J’ai testé Be2 [I tested Be2]

Français English
Cet article a été écrit le mardi 20 juillet 2010. This article was written on Tuesday, July 20th, 2010.
Sommaire :

Summary :


Introduction


Introduction

J’avais publié ce billet sur Ciao, un site web d’avis de consommateurs. Je préfère déplacer mes articles ici pour en améliorer la mise en forme. Je ne fais que relater mon expérience sur le site de rencontres be2.fr, je prends soin d’étayer mes affirmations par des extraits de mes correspondances (qui ne sont ni privées ni confidentielles, surtout les réponses de vulgaires automates) quand cela est possible et de rester correct autant sur la forme que sur le fond. D’ailleurs, cet article n’est ni injurieux ni diffamatoire, cela montre qu’il est possible d’exprimer une opinion négative sans avoir recours aux invectives et aux affirmations calomnieuses (à bon entendeur). Malheureusement, j’ai pu constater que la situation n’a guère évolué depuis 2008 comme vous pouvez le lire ici, ici et . I had published this post on Ciao, a web site of consumer reviews. I prefer moving my articles here to improve their formatting. I only relate my experience on the dating web site be2.fr, I take care of supporting my statements with excerpts from my correspondence (which is neither private nor confidential, especially the replies of common automata) wherever possible and remaining correct as much in the style as in the content. Besides, this article is neither offensive nor defamatory, it shows that it is possible to express a negative opinion without the use of insults and slanderous statements (word to travelers). Unfortunately, I could see that the situation hasn’t changed since 2008 as you can read here, here and here.

Mon avis sur Be2


My views on Be2

Je tiens à vous faire part de mon expérience pour vous éviter de gâcher votre argent. Je me suis rendu sur le site de rencontres be2.fr, j’ai rempli le test psychologique, j’ai alors décidé de m’inscrire. I want to share my experience to help you avoid wasting your money. I went to the dating website Be2, I filled the psychological test, then I decided to sign up.
Tout d’abord, il faut payer pour lire les messages et pour être sûr que vous allez vraiment vous abonner, des membres fantômes vous en envoient dès le début, à la minute où votre inscription est terminée. Alors, vous êtes tentés de passer à la caisse. L’inscription est gratuite mais l’abonnement est très chère (179 € pour 6 mois). Le site web est très laid, pas du tout soigné, même l’orthographe est minable. Le système de recherche est rudimentaire, il y a très peu de femmes, énormément de membres qui ne se connectent jamais, très très peu de photos (environ 5% des profils contiennent au moins une photo). Il n’y a même pas de système de messagerie instantanée, ni de champ pour saisir une annonce. En fait, vous avez juste un système de boîte locale à messages minimaliste et une liste de membres conseillés. At first, you have to pay to read the messages and to be sure you’re really going to subscribe, phantom members send you some messages from the beginning, from the minute your registration is complete. Then you are tempted to pay. The registration is free of charge but the subscription is very expensive (179 € for 6 months). The website is very ugly, it’s not polished, even the spelling is lousy. The search system is rudimentary, there are a very few women, a lot of members who are never online, a very few photos (about 5% of profiles contain at least one photo). There is even neither instant messaging system, nor field to enter a text. In fact, you just have a minimalist system of local message box and a list of recommended members.
J’ai de très sérieux doutes sur l’honnêteté des responsables de ce site de rencontres. Les conditions générales d’utilisation sont erronées. En 2009, elles comportaient une manipulation impossible à faire pour se désinscrire. De plus, la société basée au Luxembourg (qui a changé de nom, d’adresse postale et de numéro de fax entre 2008 et 2013) ne répond ni aux courriers, ni aux courriels (sauf en vous renvoyant un message type qui vous dit comment vous désinscrire même quand vous demandez juste un renseignement), ni au téléphone ni au fax. Le prélèvement se fait par carte bancaire (ou directement sur le compte bancaire) et le renouvellement de l’abonnement est tacite (automatique par défaut). En d’autres termes, une fois inscrit, on vous prélève automatiquement tous les 3 à 6 mois selon l’offre choisie. Personnellement, j’ai été contraint de changer de carte bancaire pour ne pas être prélevé. Be2 demande alors de renvoyer les coordonnées bancaires quand le prélèvement échoue. L’année suivante, c’est une société de recouvrement qui prend le relai. Évidemment, vous trouverez toujours des commerciaux payés pour promouvoir ce site de rencontres un peu partout sur internet. Je tiens à préciser que si vous arrivez à trouver quelqu’un sur Be2, cela relève du miracle car tout est fait pour que ça ne se produise pas. I have very serious doubts about the honesty of the persons liable for this dating website. The general conditions of use are incorrect. In 2009, they included an impossible manipulation to do to unsubscribe. In addition, the Luxembourg-based company (which changed its name, its mailing address and its fax number between 2008 and 2013) doesn’t respond to letters, e-mails (except by referring you a standard message that tells you how to unsubscribe even though you just ask for more information), phone calls or faxes. The withdrawal is done by credit card (or directly by bank account) and the renewal of the subscription is implied (automatic by default). In other words, once registered, you will be automatically charged every 3 to 6 months depending on the selected offer. Personally, I was forced to change credit card not to be charged. Be2 then asks to send bank details when the withdrawal fails. The next year, it is a debt collection company that takes it over. Of course, you always find salespersons paid to promote this dating website everywhere on the internet. I want to say that if you succeed in finding someone on Be2, this is truly a miracle because everything is done so that it doesn’t happen.
Quand un membre ne paie pas, il a quand même droit à un message gratuit par correspondant… mais le hic est que tout est censuré! Même quand vous payez, il n’y a pas de moyen d’échanger une adresse postale, une adresse email ou un numéro de téléphone! Franchement, je me demande même comment Be2 peut tenir. Faites quelques recherches à ce sujet sur Internet et vous verrez que je ne suis pas le seul à m’en plaindre. J’espère que mon article vous sera utile et vous évitera bien des mésaventures. When a member doesn’t pay, he is still allowed to send a free message per penpal… but the problem is that everything is censored! Even when you pay, there is no way to share a mailing address, an email address or a phone number! Frankly, I even wonder how Be2 can hold. Make some searches about it on Internet and you’ll see that I’m not the only one to complain about it. I hope my article will help you and save you a lot of mishaps.
Pensez à garder toutes les traces de tentatives de résiliation, fax, courriels, courriers pendant au moins 3 ans au cas où vous seriez contactés par la suite par une société de recouvrement. Si vous contactez le service de règlement à l’amiable, faites-le anonymement. Par exemple, si vous le contactez par téléphone, mettez-vous en numéro caché, ne lui donnez pas vos coordonnées pour éviter d’être très régulièrement « sollicités ». Remember to keep all traces of cancellation attempts, faxes, emails, mails for at least 3 years in case you are contacted later by a debt collection company. If you contact the service of amicable settlements, do it anonymously. For example, if you contact it by phone, hide your phone number, don’t give it your details to avoid being regularly « contacted ».

Le parcours du combattant pour quitter Be2


The obstacle course to exit from Be2

Voici le courriel de confirmation que j’avais reçu suite au paiement de mon accès Premium : Here is the confirmation email I had received after paying my Premium access:
« Votre Accès Premium !

be2 GmbH, 2 Kofferschmattsgaessel, L-6755 Grevenmacher

Titulaire du compte: Julien Gouesse
Nom d’utilisateur: xxxxxx

N° de facture: 080922-53120-01
Date d’achat: 22.09.2008

Pour plus d’informations veuillez contacter:

Arnaud Dussange
service-client@be2.com

Produit
Abonnement Premium be2

Durée
6 mois, à partir du 22.09.2008

Prix
EUR 179.40

Le montant total inclut la TVA.
Total EUR 179.40

Payé par Carte de crédit
(Rapide, pratique et sécurisé).
Numéro: xxxx xxxx xxxx xxxx (xxxx)

be2 GmbH, 2 Kofferschmattsgaessel, L-6755 Grevenmacher

Numéro d´enregistrement dans le registre du commerce: RCS Luxemburg B 123206

Internet: http://www.be2.fr
« 

« Your Premium Access!

be2 ​​GmbH Kofferschmattsgaessel 2, L-6755 Grevenmacher

Account Name: Julien Gouesse
Username: xxxxxx

Invoice #: 080922-53120-01
Purchase Date: 22.09.2008

For more information please contact:

Arnaud Dussange
service-client@be2.com

Product
Premium Subscription be2

Duration
six months, from 22.09.2008

Price
EUR 179.40

The total amount includes VAT.
Total EUR 179.40

Paid by Credit Card
(Fast, convenient and secure).
Number: xxxx xxxx xxxx xxxx (xxxx)

be2 ​​GmbH Kofferschmattsgaessel 2, L-6755 Grevenmacher

Registration number in the commercial register: RCS Luxembourg B 123206

Internet: http://www.be2.fr
« 

Courriel de confirmation du paiement de l'accès Premium à Be2 [confirmation email for the payment of the Premium acces on Be2]
Voici le courriel que j’avais envoyé pour demander la résiliation de mon abonnement : Here is the email I had sent to request the termination of my subscription:
« Bonjour

J’ai un accès premium sur be2.fr sous le pseudo « xxxxxx ». Je souhaiterais résilier mon abonnement sachant que je ne serai pas remboursé, je ne veux pas qu’il soit reconduit tacitement (je ne veux pas être prélevé de nouveau au bout de 6 mois) et je souhaite l’interrompre dès maintenant. J’ai lu les CGU et vous parlez d’un lien permettant d’effectuer la résiliation mais il n’existe pas. Vous parlez de la possibilité de résilier le contrat par fax mais je ne vois aucun numéro de fax dans les CGU. Vous donnez le numéro de fax suivant dans les emails : +33 (0)1 72 92 90 02 mais il ne fonctionne pas. Par conséquent, pourriez-vous m’expliquer clairement comment résilier mon contrat comme aucune des méthodes proposées dans les CGU ne semblent fonctionner? Je vous prie d’agréer mes salutations distinguées.

titulaire du compte : Julien Gouesse
adresse complète : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
adresse email : gouessej@yahoo.fr
pseudonyme : xxxxxx
date d’achat : 22.09.2008
montant d’achat : 179.40
raison de la résiliation : Conformément à l’article VIII des CGU : « Chaque client est à tout moment en droit d’annuler sans indication des raisons sa participation. »

P.S : en dernier recours, je vous enverrai un courrier recommandé à l’adresse suivante :
be2 GmbH, 2 Kofferschmattsgaessel, L-6755 Grevenmacher »

« Hi

I have a premium access on be2.fr under the name « xxxxxx ». I would like to cancel my subscription knowing that I won’t be refunded, I don’t want it to be automatically renewed (I don’t want to have another withdrawal again after 6 months) and I wish to interrupt it now. I’ve just read the TOS and you talk about a link to perform the termination but it doesn’t exist. You talk about the right to terminate the contract by fax but I don’t see any fax number in the TOS. You give the following fax number in the emails: +33 (0) 1 72 92 90 02 but it doesn’t work. Therefore, could you explain to me clearly how to terminate my contract as none of the methods proposed in the TOS seems to work? Yours sincerely.

account holder: Julien Gouesse
full address: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
email address: gouessej@yahoo.fr
username: xxxxxx
date of purchase: 22.09.2008
amount of purchase: 179.40
reason of termination: In accordance with Article VIII of the TOS: « Each customer is at all times allowed to cancel his participation without giving reasons. »

PS: as a last resort, I will send a registered mail to the following address:
be2 ​​GmbH, 2 Kofferschmattsgaessel, L-6755 Grevenmacher »

Question au sujet de la résiliation du contrat sur Be2 [Question about the termination of the contract on Be2]
Voici le courriel type que j’avais reçu en réponse : This is the standard email I had received as a reply:
« Chère cliente be2, Cher client be2,

Merci pour votre message. En raison du grand succès de be2 et de l’éventuel délai de réponse à vos questions qui en découle, nous vous envoyons aujourd’hui l’un de nos messages pré-établis. Si notre réponse ne vous a pas aidé à résoudre votre question, nous nous en excusons et vous invitons à répondre directement à cet email en mentionnant de quelle manière nous pouvons vous aider.

– Voici comment effacer votre profil définitivement:

1/ Rendez-vous sur be2 et entrez votre pseudonyme ainsi que votre mot de passe.
2/ Cliquez sur « Options »
3/ Dans la rubrique « Configuration de mon profil », cliquez sur
« Consulter/Modifier »
4/ Cliquez sur « Effacer mon profil »

– Pour ne plus être Membre Premium :

Voici les explications à suivre pour ne plus disposer de nos services.

Pour ne plus être Membre Premium, envoyez-nous votre demande par fax au numéro suivant, au moins 14 jours avant chaque renouvellement de votre souscription :

Pour la France : + 33 (0) 1 72 92 90 02
Pour la Belgique : + 32 (0) 2 40 12 58 8
Pour la Suisse: + 41 (0) 4 45 80 60 36

Nous pourrons ainsi effectuer la résiliation de votre Accès Premium et interrompre vos prélèvements automatiques.

Pour la validité de votre demande, pensez à y inclure les informations suivantes:

– Votre vrai nom
– Adresse complète
– Adresse email
– Pseudonyme
– Date d’achat
– Montant d’achat
– Raison de la résiliation
– Et le plus important : votre signature

Votre demande sera étudiée dans les 48h (jours ouvrables).

be2 vous offre la chance de trouver l’Amour de votre vie. Nous espérons que vous y êtes parvenu(e) avec succès. Désirez-vous nous faire part de votre bonheur? Racontez nous votre histoire en écrivant à: service-client@be2.fr

Nous vous adresserons ensuite une réponse le plus rapidement possible.

Sincères salutations,

Pierre Alexandre
Service clientèle
____________________

be2. La rencontre autrement.

PS: Lors d’une réponse éventuelle à ce mail, veuillez joindre à votre message l’ancienne correspondance. Ainsi pourrons-nous garantir une réponse complète à votre demande.

Merci de votre compréhension.

EU countries:

be2 GmbH
2 Kofferschmattsgaessel
L-6755 GREVENMACHER

Registered in Luxembourg, under B 123206
European VAT ID: LU 21536271

Non-EU countries:

be2 GmbH
Bösch 82
CH – 6331 Hünenberg

Registered in Zug under CH-170.4.005.399.9 European VAT ID: EU442007402″

« Dear customer be2,

Thank you for your message. Due to the great success of be2 and the possible response time to questions that follows, we will send you today one of our pre-set messages. If our response does not help you solve your issue, we apologize and invite you to respond directly to this email stating how we can help you.

– Here’s how to permanently delete your profile:

1 / Visit be2 and enter your username and password.
2 / Click on « Options »
3 / In the « Configuration Profile », click
« View / Edit »
4 / Click on « Delete my profile »

– To be Premium Members:

Here are the explanations to follow to not have our services.

To be Premium Member, send us your request by fax to at least 14 days before each renewal of your subscription:

For France: + 33 (0) 1 72 92 90 02
For Belgium: + 32 (0) 2 40 12 58 8
For Switzerland: + 41 (0) 4 45 80 60 36

So we can perform the termination of your access Premium and interrupt your debits.

For the validity of your application, consider include the following information:

– Your real name
– Full address
– Email address
– Name
– Date of purchase
– Amount of purchase
– Reason for termination
– And most important: your signature

Your application will be reviewed within 48 hours (working days).

be2 ​​offers you a chance to find the love of your life. We hope that you have succeeded in doing it. Do you want us to share your happiness? Tell us your story by writing to: service-client@be2.fr

We will send you a response as quickly as possible.

Sincerely,

Pierre Alexandre
Customer Service
____________________

be2. The meeting otherwise.

PS: In a possible response to this email, please attach to your message the old correspondence. And ensure a comprehensive response to your request we can.

Thank you for your understanding.

EU countries:

be2 ​​GmbH
2 Kofferschmattsgaessel
L-6755 GREVENMACHER

Registered in Luxembourg, under B 123206
European VAT ID: LU 21536271

Non-EU countries:

be2 ​​GmbH
Bösch 82
CH – 6331 Hünenberg

Registered in Zug CH-170.4.005.399.9 under European VAT ID: EU442007402″

Réponse type de Be2 à ma question sur la résiliation du contrat [Standard reply of Be2 to my question about the termination of the contract]
Voici le courriel d’avertissement que j’avais reçu après avoir vainement tenté de résilier mon contrat par courrier (en recommandé avec accusé de réception) : Here is the warning email that I had received after having unsuccessfully attempted to terminate my contract by mail (with acknowledgment of receipt):
« Le renouvellement automatique de votre Accès Premium n’a pas pu avoir lieu à cause d’un problème avec votre carte de crédit ou votre compte bancaire, en dépit des messages que nous vous avons adressés à cet effet.

Nous sommes donc dans l’obligation d’entamer des procédures judiciaires à votre encontre, et de remettre votre dossier à notre agence de recouvrement.
Pour toute question ou commentaire, veuillez contacter notre service client. »

« The automatic renewal of your Premium Access couldn’t be completed because of a problem with your credit card or your bank account, despite the messages we sent you about it.

We are therefore obliged to take legal proceedings against you, and submit your application to our debt collection company.
For questions or comments, please contact our customer service. »

Avertissement de Be2 [Warning of Be2]
Voici ma réponse à Be2 (j’étais crevé et passablement énervé) : Here is my reply (I was tired and very upset):
« Bonsoir

Je vous ai adressé 2 courriers de résiliation dont vous n’avez pas tenu compte, ils sont restés sans réponse de votre part, vous avez prélevé mon compte même après la résiliation, c’est vous qui êtes hors la loi et c’est moi qui devrais entamer une procédure de recouvrement contre vous. J’ai gardé une copie des courriers avec les accusés de réception. Je vous prie d’agréer mes salutations distinguées. »

« Good evening

I sent you two letters of termination that you haven’t considered, they’ve remained without response from you, you withdrew my account even after the termination, it is you who are outlawed and it’s me who should initiate recovery proceedings against you. I’ve kept a copy of the letters with notices of receipt. Yours sincerely. »

Ma réponse à Be2 [My reply to Be2]
Voici le courriel de relance que j’avais reçu plus d’un an après les faits : Here is the follow-up email that I had received more than one year after the incident:
« Votre créancier : BE2 GMBH
64293 DARMSTADT

Madame, Monsieur,

La société BE2 GMBH m’a transmis votre dossier suite au non paiement de la somme de 179,40 euros, pour l’utilisation de ses services sur internet.
SIMPLIFIEZ vous la vie en cliquant sur http://www.intrum.fr, puis ‘espace débiteur’ pour régler IMMEDIATEMENT le solde dû par carte bancaire, la transaction est sécurisée. Pour cela, munissez vous de votre référence d’appel : 0079063040

A défaut, merci d’envoyer cette somme en retour par virement ou mandat sur le CCP LYON 20041-01007-0507628T038-65, ou par chèque à l’ordre de INTRUM JUSTITIA, Service Paiements, 97 Allée Alexandre Borodine, CS 80008, 69795 SAINT PRIEST Cedex en rappelant votre référence : 0079063040.
J’attire votre attention sur le fait qu’il est important que vous procédiez à une régularisation afin d’éviter une suite contentieuse à ce dossier.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations. »

« Your creditor: BE2 GMBH
64293 DARMSTADT

Dear

The company BE2 GMBH sent me your file due to non payment of the sum of 179.40 euros, for the use of its services on Internet.
SIMPLIFY your life by clicking http://www.intrum.fr and ‘debtor space’ to set IMMEDIATELY balance due by credit card, the transaction is secure. To do this, grab you by your call reference: 0079063040

Otherwise, thank you to send the money back by bank or money on CCP-LYON 20041-01007 0507628T038-65, or by check payable to INTRUM JUSTITIA, Payments Service, 97 Allée Borodin, CS 80008, 69795 SAINT PRIEST Cedex reminding your reference: 0079063040.
I draw your attention to the fact that it is important that you perform an adjustment to avoid litigation on this issue.

Please accept, Madam, Sir, my sincere greetings. »

courriel de relance d'INTRUM JUSTITIA [follow-up email of INTRUM JUSTITIA]
Voici mes réponses à la société de recouvrement (j’avais dû tout répéter par téléphone et envoyer la preuve par fax juste après cet échange, ce qui comprenait aussi le fax envoyé à Be2) : Here are my replies to the debt collection company (I had had to repeat everything over the phone and send the proof by fax immediately after this communication, which also included the fax sent to Be2):
« Bonsoir

Je n’ai rien à règler, j’avais envoyé un fax pour me désinscrire comme il n’était pas possible de le faire sur le site web Be2.fr contrairement à ce qui était mentionné dans les CGU et la société BE2 GMBH a malgré tout débité sur ma carte de crédit. Ma banque a reconnu que la société BE2 GMBH n’avait pas le droit de débiter sur ma carte de crédit et m’a rendu l’argent. En conséquence, je ne verserai pas un centime puisque je n’ai pas à payer un service que j’avais résilié bien avant terme. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à mon avocat Maître xxxxxxx xxxxxx. Be2 mène des activités xxxxxxxxx depuis déjà des années, de nombreux utilisateurs se sont plaints tout comme moi d’avoir été débités malgré leurs tentatives de résiliation le plus souvent par fax. L’intimidation ne marchera pas avec moi puisque le droit est de mon côté, ma banque m’a donné raison alors s’il vous plait, veuillez faire savoir à Be2.fr que je porterai plainte (je pointerai du doigt une utilisation abusive de mes données bancaires et la non prise en compte de ma demande de résiliation violant plusieurs articles du code de la consommation) si ces tentatives d’intimidation et d’harcèlement se poursuivent. Je vous prie d’agréer mes salutations distinguées. »

« Good evening

I have nothing to pay, I sent a fax to unsubscribe as it wasn’t possible to do it on the website Be2.fr contrary to what was stated in the TOS and the company BE2 GMBH nevertheless charged my credit card. My bank admitted that the company BE2 GMBH had no right to charge my credit card and gave me back my money. Accordingly, I won’t shed a penny since I don’t have to pay for a service that I had terminated before term. For more information, please contact my lawyer Master xxxxxxx xxxxxx. Be2 conducts xxxxxxxxx activities for years now, many users have complained as I have been charged despite their attempts of termination usually by fax. Bullying doesn’t work with me because the law is on my side, my bank considered I’m right then please tell Be2.fr that I will lodge a complain (I will point out the misuse of my bank details and the fact that it didn’t take into account my request for termination violating several articles of the Consumer Code) if such intimidation and harassment go on. Yours sincerely. »

Première réponse à INTRUM JUSTITIA [First reply to INTRUM JUSTITIA]
« Bonjour

Voici la preuve que j’avais effectué une demande de résiliation par email à l’époque.

La référence du dossier est 0079063040. »

« Hi

Here is the proof that I had made ​​a request for cancellation by email at the time.

The file reference is 0079063040. »

Seconde réponse à INTRUM JUSTITIA [Second reply to INTRUM JUSTITIA]
N.B : Il n’est plus possible de résilier l’abonnement par email et la suppression du profil (désinscription) ne met pas fin à l’abonnement payant. N.B: Terminating the subscription by email is no longer possible and the removal of your profile (deregistration) doesn’t terminate the paid subscription.

Comment se désabonner de Be2?


How to unsubscribe from Be2?

Veuillez suivre ces étapes pour mettre fin à votre abonnement :

  • Envoyez une lettre de résiliation du contrat datée et signée en recommandé avec accusé de réception au service client de Be2 à l’adresse postale mentionnée dans ses conditions générales d’utilisation 14 jours avant la fin de l’abonnement en cours, fournissez-lui toutes les informations demandées dans la sous-rubrique « Résiliation », notamment votre nom complet, votre pays, l’adresse email utilisée pour créer votre compte, votre nom d’utilisateur ou votre identifiant
  • Faites une photocopie de ce courrier, conservez-la avec l’avis d’envoi
  • Si vous recevez l’avis de réception, conservez-le, sinon contactez le bureau de poste du destinataire afin de recevoir une lettre attestant de la délivrance du courrier ou des tentatives de délivrance et conservez-la
  • Envoyez ce même courrier par fax au service client de Be2 au numéro indiqué dans ses conditions générales d’utilisation
  • Conservez une copie de ce fax ainsi que le rapport d’émission
  • Si Be2 continue de vous faire payer votre accès Premium malgré la résiliation du contrat, faites une opposition sur prélèvement
  • Si vous avez payé votre accès Premium par carte bancaire, changez-en et demandez explicitement à votre banquier de désactiver l’ancienne (sans cela, elle peut rester active même 6 mois après réception de votre nouvelle carte bancaire)
  • Quand la société de recouvrement vous contactera, envoyez-lui par courriel, par courrier et par fax une copie de tous les éléments conservés en prenant les mêmes précautions que pour votre lettre de résiliation, ajoutez-y le numéro de dossier de contentieux, rappelez-la régulièrement (en numéro caché) jusqu’à ce qu’elle confirme avoir bien reçu vos documents

Please follow these steps to end your subscription:

  • Send a letter of termination dated and signed with acknowledgment of receipt to the customer service of Be2 at the address mentioned in its general conditions of use 14 days before the end of the current subscription period, provide it all the information requested in the sub-section « Termination », including your full name, your country, the email address used to create your account, your user name or your identifier
  • Make a copy of this letter, keep it with the notice of shipment
  • If you receive notice of receipt, keep it, otherwise contact the post office of the recipient to receive a letter attesting to the delivery of mail or attempted delivery and keep it
  • Send the same letter by fax to the customer service of Be2, use the fax number mentioned in its general conditions of use
  • Keep a copy of this fax and the transmission report
  • If Be2 still wants you to pay your premium access despite the termination of the contract, stop the withdrawal
  • If you paid your premium access by credit card, replace it and explicitly ask your banker to disable the previous one (without it, it can remain active even 6 months after you receive your new credit card)
  • When the debt collection company contacts you, send them by email, mail and fax a copy of all kept items as much carefully as for your termination letter, add the file number of disputes into it, call it regularily (hide your phone number) until it confirms having received your documents


Conclusion


Conclusion

Vous l’avez bien compris, mon avis sur Be2 est très négatif, je vous déconseille vivement de vous inscrire sur ce site de rencontres, ses principaux concurrents gratuits (amoureux.com, POF) et payants (Meetic, AdopteUnMec) sont honnêtes mais leurs membres ne le sont pas toujours. Lisez bien les conditions générales d’utilisation et pensez à désactiver le renouvellement automatique de l’abonnement pour vous éviter de mauvaises surprises (il y a juste une case à décocher sur AdopteUnMec, c’est simple, n’est-ce pas?). Néanmoins, certains sites de rencontres (notamment Meetic Affinity) annulent l’abonnement en cours quand le renouvellement automatique est désactivée. You understand that my opinion on Be2 is very negative, I strongly advise you against registering on this dating website, its main free (amoureux.com, POF) and paid (Meetic, AdoptAGuy) competitors are honest, but their members aren’t always so. Read the general conditions of use and consider disabling the automatic renewal of the subscription to avoid unpleasant surprises (there is just a box to uncheck on AdoptAGuy, it’s simple, isn’t it?). However, some dating websites (especially Meetic Affinity) cancel the current subscription when the automatic renewal is disabled.
Licence Creative Commons
Les photos de cet article sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 3.0 non transposé
Creative Commons License
The photos of this article are licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License
Licence Creative Commons
Cet article est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d'Utilisation Commerciale – Partage à l'Identique 3.0 non transposé
Creative Commons License
This article is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported License
Auteur : Julien Gouesse Author: Julien Gouesse

A propos gouessej

Ingénieur en informatique, militant politique d'extrême-gauche, développeur de logiciels libres multi-plateformes. Engineer in computer science, far left-wing political activist, developer of free open source cross-platform softwares.
Cet article, publié dans Vie personnelle, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.