Visite de la Paris Game Week le samedi 30 octobre 2010 [Visit of the Paris Game Week Saturday, October 30th, 2010]

Français English
J’ai passé un très bon samedi au salon « Paris Game Week », c’était bien mieux que le festival du jeu vidéo mais ça faisait un peu bizarre de ne voir que de gros éditeurs. Les photos sont médiocres comme je les ai prises dans des conditions un peu difficiles. Je n’ai pas pu tester Fallout The new Vegas, Gears of War 3, Call of Duty : Black Ops, Crysis 2… I spent a great Saturday at the « Paris Game Week », it was much better than the video game festival but it was kind of weird to see only large publishers. The pictures are poor as I took them in quite difficult conditions. I did not get to test The New Vegas Fallout, Gears of War 3, Call of Duty: Black Ops Crysis 2 …
J’ai testé Goldeneye 007 sur Wii. C’est vraiment LE jeu que j’attends. J’ai mis une méchante raclée aux 2 ravissantes hôtesses qui ont joué avec moi après que j’ai accepté de poser avec elles. On y retrouve bien l’esprit de Goldeneye mais ça manque un peu de sang par rapport à l’original, c’est bien dommage. J’aurais préféré tester le mode solo. En tout cas, ça reste extrêmement maniable, un pur plaisir. I tested Goldeneye 007 for Wii. It really is THE game I expect. I put a nasty beating to two lovely hostesses who played with me after I agreed to pose with them. We find the spirit of Goldeneye but it lacks a little blood from the original, which is a shame. I would have preferred to test the single player mode. In any case, it is extremely handy, a pure pleasure.
Star Wars : Le pouvoir de la force 2 Star Wars: The Force Unleashed 2
Apache : air assault. Apache : air assault.
Need for Speed Hot Pursuit Need for Speed Hot Pursuit
J’ai testé Sniper Elite sur Wii. J’ai eu un peu de mal à viser. Je n’apprécie pas trop le gameplay, le fait de jouer presque tout le temps au sniper. Disons que pour réussir, il faut le plus souvent éviter le contact direct, rester à distance, se cacher. Je trouve cela frustrant, j’ai une préférence pour les jeux plus bourrins ou au moins avec des phases d’action pas trop molles. I tested Sniper Elite on Wii. I had a little trouble aiming. I do not like the gameplay too, that playing almost all the time sniper. Say that to succeed, must usually avoid direct contact, stay away, hide. I find it frustrating, I have a preference for more violent games or at least with not too soft phases of action.
Yakuza 4 Yakuza 4
J’ai testé Tron evolution. Je l’ai trouvé assez joli mais j’ai eu un mal fou à le prendre en main. I tested Tron evolution. I found it quite nice but I had a hard time taking it in hand.
Vanquish Vanquish
J’ai testé Marvel versus Capcom 3. Ca reste dans la même vaine que les épisodes précédents. I tested Marvel vs. Capcom 3. It remains in the same vain like the previous episodes.
Gran Turismo 5 dispose toujours d’excellents modèles de voitures mais toujours pas de vraie gestion des dégâts. Gran Turismo 5 still has excellent car models but still no real damage management.
Bulletstorm est tout simplement magnifique, dommage que je n’ai pas pu y jouer. Bulletstorm is simply beautiful, a pity I was not able to play.
J’ai testé Enslaved. Je l’ai trouvé sympathique et bien réalisé mais je pense que le gameplay m’aurait ennuyé à la longue comme je préfère les jeux plus nerveux. I tested Enslaved. I found it friendly and well done but I think the gameplay would have bothered me in the long run as I prefer more nervous games.
J’ai beaucoup aimé Killzone 3. Désolé pour la photo qui le met peu en valeur. Ce FPS est très solide techniquement, graphiquement. Il n’est fini qu’à 30%, ce que vous voyez ici est une version pré-alpha. Ce jeu est très maniable, les habitués de la série ne seront pas dépaysés. Ca reste très sanglant, vous avez la possibilité de faire des attaques variées au corps à corps, notamment crever l’oeil, trancher la gorge ou planter le couteau dans le coeur. J’aime beaucoup le côté très immersif, la gestion de la caméra, les gerbes de sang, les bruits très crédibles et une réalisation qui fait vite oublier que ceci n’est pas une version finalisée. I loved so much Killzone 3. Sorry for the photo that does not put it in good use. This FPS is very strong technically, graphically. It is only 30% finished, what you see here is a pre-alpha version. This game is very handy, the series regulars will not be disoriented. It is very bloody, you can make various attacks in melee, including die eye, throat cut or plant the knife in the heart. I love the very immersive side, the camera management, the showers of blood, sounds very credible and a realization that quickly made me forget that this is not a finalized version.
Licence Creative Commons
Les photos de cet article sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 3.0 non transposé.
Creative Commons License
The photos of this article are licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License
Licence Creative Commons
Cet article est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d'Utilisation Commerciale – Partage à l'Identique 3.0 non transposé
Creative Commons License
This article is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported License
Auteur : Julien Gouesse Author: Julien Gouesse

A propos gouessej

Ingénieur en informatique, militant politique d'extrême-gauche, développeur de logiciels libres multi-plateformes. Engineer in computer science, far left-wing political activist, developer of free open source cross-platform softwares.
Cet article, publié dans Jeux vidéo, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.