Manifestations contre la réforme des retraites jeudi 23 septembre 2010

Français English
Plus de 2,9 millions de personnes ont participé à plus de 200 manifestations dans toute la France ce jeudi 23 septembre 2010 contre la réforme des retraites. Le mouvement s’amplifie contrairement à ce que le gouvernement prétend.
Les jeunes ne sont pas en reste comme vous pouvez le voir ci-dessus, les étudiants de l’UNEF et les lycéens de l’UNL et de la FIDL sont venus en plus grand nombre que le 7 septembre.
Le drapeau du PS a vite été « recyclé » par des militants anarchistes quelques minutes après que j’ai pris ce cliché.
Les militants de la fédération anarchiste appellent à la grève générale. Ce mot d’ordre a été repris par des militants d’autres organisations.
La manifestation touchait à sa fin. J’ai gardé un petit souvenir de l’auto-collant NPA qu’Alain Krivine m’avait tendu. Le mot « retrait » était sur presque toutes les lèvres.
Même les robots s’y mettent. J’espère vous retrouver nombreux dans la rue avec nous le samedi 2 octobre 2010 et le mardi 12 octobre 2010 pour enfoncer le clou et faire reculer le gouvernement une bonne fois pour toute, afin que cette réforme inique finisse aux oubliettes.
Licence Creative Commons
Les photos de cet article sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 3.0 non transposé.
Creative Commons License
The photos of this article are licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License
Licence Creative Commons
Cet article est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d'Utilisation Commerciale – Partage à l'Identique 3.0 non transposé
Creative Commons License
This article is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported License
Auteur : Julien Gouesse Author: Julien Gouesse

A propos gouessej

Ingénieur en informatique, militant politique d'extrême-gauche, développeur de logiciels libres multi-plateformes. Engineer in computer science, far left-wing political activist, developer of free open source cross-platform softwares.
Cet article, publié dans Politique, syndicalisme et vie associative, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.