Tant pis pour elle [Too bad for her]

Français English
Cet article a été écrit le samedi 21 juin 2008. This article was written on Saturday, June 21th, 2008.
A défaut de faire le bonheur d’une gourmande en particulier, je pense que mon gâteau aura un peu plus de succès auprès de mes amis, ils savent aussi apprécier les choses simples. Je suis plein d’attentions et ça me blesse que certaines personnes voient ça comme un problème. Je réalise également que mon engagement politique m’a tellement changé que je vais devoir en tenir compte dans ma façon d’envisager ma vie amoureuse. Je ne sais pas à quel point je peux taire mes opinions politiques afin que ce ne soit pas un point de clivage au sein du couple. Désormais, je connais une personne qui ne m’a pas laissé le temps de répondre à cette question et je lui en veux beaucoup. Rien ne sert de trop promettre si c’est pour se dégonfler comme un soufflé au fromage dont la cuisson serait ratée. Après cette comparaison culinaire, je conclus que « l’humour est la politesse du désespoir » (selon le poète Georges Duhamel). Je vais tenter d’égayer tant bien que mal cette fête de la musique. Failing to make the happiness of a particularly greedy woman, I think my cake will get a little more success with my friends, they can appreciate the simple things too. I am very attentive and it hurts me that some people see it as a problem. I also realize that my political commitment has changed me so much that I will have to reflect it in the way I approach my love life. I do not know how much I can silence my political views so that this is not a point of cleavage in the couple. Now I know someone who does not let me time to answer this question and I resent very much. There is no point in promising too much if it leads to chicken out like a cheese soufflé whose baking would be missed. After this culinary comparison, I conclude that « humor is the politeness of despair » (according to the poet Georges Duhamel). I will try to brighten somehow this music festival.
Licence Creative Commons
La photo de cet article est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 3.0 non transposé.
Creative Commons License
The photo of this article is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License
Licence Creative Commons
Cet article est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d'Utilisation Commerciale – Partage à l'Identique 3.0 non transposé
Creative Commons License
This article is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported License
Auteur : Julien Gouesse Author: Julien Gouesse

A propos gouessej

Ingénieur en informatique, militant politique d'extrême-gauche, développeur de logiciels libres multi-plateformes. Engineer in computer science, far left-wing political activist, developer of free open source cross-platform softwares.
Cet article, publié dans Vie personnelle, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.