Journée de mobilisation du jeudi 19 mars 2009

Français English
Cet article a été écrit le jeudi 19 mars 2009. This article was written Thursday, March 19th, 2009.
Je ne pouvais pas manquer cette journée de mobilisation. Ci-dessus vous pouvez voir une partie du cortège du secteur de l’éducation.
La photo ci-dessus montre à la fois le cortège du secteur de l’éducation et des salariés du privé. La mobilisation a été à la hauteur, on parle de plus de 300000 manifestants à Paris.
La crise a bon dos. Quand on trouve des dizaines de milliards pour les banques et pas un rond pour l’éducation, ça fait grincer des dents et le paquet fiscal en prend pour son grade.
J’apprécie particulièrement cette affiche, j’ose espérer que cette journée de mobilisation débouchera sur autre chose que des assises où tout est déjà tranché (une vraie pièce de théâtre histoire de faire croire qu’on pratique le dialogue social).
Arlette Laguiller, ancienne figure emblématique de l’extrême-gauche française, donne de la voix sur le point fixe de Lutte Ouvrière. Elle a longtemps représenté ce parti et passe actuellement le flambeau à Nathalie Arthaud.
Beaucoup de manifestants ont tenu à entonner l’Internationale en fin de parcours. Ce fut un moment touchant que j’ai tenu à immortaliser par ce cliché (désolé mon téléphone a un capteur pas très sensible).
Licence Creative Commons
Les photos de cet article sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 3.0 non transposé.
Creative Commons License
The photos of this article are licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License
Licence Creative Commons
Cet article est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d'Utilisation Commerciale – Partage à l'Identique 3.0 non transposé
Creative Commons License
This article is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported License
Auteur : Julien Gouesse Author: Julien Gouesse

A propos gouessej

Ingénieur en informatique, militant politique d'extrême-gauche, développeur de logiciels libres multi-plateformes. Engineer in computer science, far left-wing political activist, developer of free open source cross-platform softwares.
Cet article, publié dans Politique, syndicalisme et vie associative, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.