Encore une autre rupture [Another break-up again]

Français English
Cet article a été écrit le lundi 29 décembre 2008. This article was written on Monday, December 29th, 2008.
Avant d’en venir au principal sujet de cet article, je tiens à préciser que la personne qui figure à côté de moi sur la photo illustrant l’article précédent est seulement une amie. Before coming to the main topic of this article, I want to say that the person close to me in the photo accompanying the previous article is just a friend.
Il y a quelques semaines, j’ai rencontré en vrai une Meetic girl, nous sommes sortis ensemble et je viens de la plaquer il y a quelques heures. L’alchimie n’a pas pris, elle ne me faisait pas confiance, elle allait régulièrement vérifier sur meetic si j’étais connecté, je me sentais surveillé, ça devenait très pénible, je le lui fis remarquer plusieurs fois mais ça ne changeait rien. Je me suis dit qu’elle montrait qu’elle avait peur d’être trompée peut-être parce qu’elle-même redoutait de me tromper. C’est pourquoi je suis allé voir son annonce sur meetic et là, j’ai remarqué qu’il n’y avait plus rien, plus de « j’ai trouvé quelqu’un ». Ensuite, elle m’a envoyé un SMS pour me dire qu’elle avait un truc pas facile à me dire, j’ai préféré dire stop. Une fois de plus, je suis tombé sur une pauvre fille paumée qui ne sait pas ce qu’elle veut, elle réclame un câlin le samedi (voire plus…) et quand elle n’a pas ce qu’elle veut, elle décide que je ne sers plus à rien. Je ne suis ni un cleenex, ni un gigolo gratuit. A few weeks ago, I met a Meetic girl in real life, we dated and I’ve just jilted her a few hours ago. We didn’t feel good together, she did not trust me, she was regularly checking on Meetic if I was connected, I felt watched, it was becoming very painful, I pointed it out several times but it didn’t change much. I thought it showed that she was afraid of being betrayed by me, perhaps because she was afraid of being unfaithful. That’s why I went to see her announcement on Meetic and there, I noticed that « I found someone » was not written any more. Then she sent me an SMS to tell me she had something not easy to tell me, I preferred to say stop. Once again, I came across a poor clueless girl who does not know what she wants, she demands a hug on Saturday (or more …) and when she does not have what she wants, she decides I’m not useful any more. I am neither a cleenex or a free prostitute.
Je conseille souvent aux demoiselles utilisant Meetic de ne pas se disperser, de ne pas brancher plein de gars à la fois parce qu’à la fin, ça donne n’importe quoi, on ne peut pas s’intéresser à une seule personne en particulier dans ces conditions, ça a des répercutions dans la quête de l’âme soeur et dans les relations amoureuses. Je me doute qu’elle devait avoir des vues sur quelqu’un d’autre, peut-être ai-je tort mais moi, je n’ai pas fait ce genre de suppositions sans avoir des raisons tangibles et au final, je m’en moque, c’est du passé. Etre adulte requiert d’accepter de ne pas avoir toutes les réponses. Je n’ai pas eu le temps de m’attacher à elle et c’est mieux ainsi. Nos chemins se séparent, mieux vaut être seul que mal accompagné. Je n’oublie pas à quel point il m’est difficile de trouver quelqu’un mais je garde espoir. I often advise young ladies using Meetic not to disperse, not to stay in contact with a lot of guys at the same time because in the end, it gives anything, you can not focus on one particular person under these conditions, it has implications in the quest for a soul mate and in love relationships. I assume she had designs on someone else, maybe I am wrong but I have not done this kind of speculation without tangible reasons and in the end I don’t care, this is past. Being adult requires accepting not to have all the answers. I have not had time to attach myself to her and it’s better this way. Our paths diverge, we are better off alone than in bad company. I have not forgotten how it is hard to find someone but I remain hopeful.
P.S : Je me suis expliqué au téléphone avec mon ex, elle n’a pas été capable de me dire pourquoi elle avait viré son annonce mentionnant qu’elle avait trouvé quelqu’un. Elle a reconnu qu’elle pensait que ça n’allait pas durer dès le début, qu’elle n’a pas eu le courage de me dire que certaines choses n’allaient pas (elle a laissé les choses s’envenimer alors qu’elle prétendait avoir du caractère et parler des problèmes au lieu d’attendre que ça passe) et qu’elle m’a chauffé tout en sachant encore une fois qu’elle ne comptait pas rester avec moi; bref, c’est ni très sérieux ni très honnête. Elle n’était pas assez mûre, j’aurais dû refuser de sortir avec elle, mea culpa. P.S: I explained with my ex girlfriend on the phone, she was not able to tell me why she had removed her announcement stating that she had found someone. She acknowledged that she thought it would not last from the beginning, she didn’t had the courage to tell me that some things didn’t please her (she let things fester whereas she claimed to have character and talk about problems rather than wait it out) and she warmed me knowing once again that she would not stay with me; in short, it is neither serious nor very honest. She was not mature enough, I should have refused to date her, mea culpa.
N.B : Le prénom de cette femme a été retiré de mon article lundi 28 octobre 2013 essentiellement pour des raisons de sécurité. Les femmes qui ont fait partie de ma vie ne méritent pas d’être prises pour cibles par les internautes et cette information relève désormais de ma vie privée. N.B: The first name of this woman has been removed from my article Monday, October 28th, 2013 mainly for security reasons. The women who were part of my life don’t deserve to be targeted by the Internet users and this information is now within my privacy.
Licence Creative Commons
Cet article est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d'Utilisation Commerciale – Partage à l'Identique 3.0 non transposé
Creative Commons License
This article is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported License
Auteur : Julien Gouesse Author: Julien Gouesse

A propos gouessej

Ingénieur en informatique, militant politique d'extrême-gauche, développeur de logiciels libres multi-plateformes. Engineer in computer science, far left-wing political activist, developer of free open source cross-platform softwares.
Cet article, publié dans Vie personnelle, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.