Mes attentes en amour [My expectations in love]

Français English
Cet article a été écrit le lundi 8 janvier 2007. This article was written on Monday, January 8th, 2007.
je t'aime
Apparemment, l’annonce de mon profil sur Meetic n’est pas assez claire. C’est pourquoi je vais profiter de cet article pour apporter quelques précisions aux demoiselles qui s’aventurent ici. Apparently, the announcement of my profile on Meetic is not clear enough. That’s why I’m going to take this article to clarify a few aspects for the young ladies who come here.
Je souhaite m’investir dans une relation sérieuse, c’est-à-dire une relation pas uniquement basée sur le sexe dans laquelle l’on essaie de connaître la personne et d’échanger un maximum. Cela ne veut pas dire que je n’aime pas le sexe. C’est important dans le couple, ça doit bien fonctionner mais ça ne fait pas tout. Je pense qu’il existe d’autres façons de montrer son affection. Le sexe doit être pour moi la poursuite spontanée de l’expression authentique de mes sentiments pour ma petite amie. I want to invest in a serious relationship, ie not just a relationship based on sex in which one tries to know the person and exchange a maximum. This does not mean that I do not like sex. This is important in a relationship, it should work well but it is not everything. I think there are other ways to show affection. For me, sex have to be the spontaneous continuation of the authentic expression of my feelings for my girlfriend.
Je recherche une femme mûre dans sa tête, entre 20 et 30 ans. Cependant, je conçois qu’il puisse y avoir une différence entre l’age mental et l’age réel. J’entends par « mûre » une femme ayant un rapport sain avec ses parents (sa famille et ses amis plus largement), qui seraient à leur place dans sa vie pour que nous puissions construire la nôtre sans craindre de devoir nous éloigner d’eux, avec du recul et des expériences à me faire partager. Je ne veux pas être la 5ème roue du carrosse mais je ne suis ni macho ni possessif pour autant. Je n’ai pas besoin d’une femme de ménage pour les corvées. Je veux qu’elle soit prête à faire des projets avec moi sans me demander si elle sera un boulet pour moi et donnant ainsi un sens à ma vie (et réciproquement). J’attends d’elle qu’elle soit prête à faire des concessions dans le couple (j’en ferai autant). I’m looking for a mentally mature woman, between 20 and 30 years old. However, I understand there may be a difference between mental age and real age. I mean by « mature » a woman having a healthy relationship with her parents (her family and her friends more broadly), who would be in their place in her life so that we can build our own one without fearing of having to go away from them, with hindsight and some experiences to share with me. I do not want to be the fifth wheel on the wagon but I am neither macho nor possessive. I don’t need a housekeeper with the chores. I want her to be ready to make plans with me without wondering if it will be a drag on me and giving meaning to my life (and vice versa). I expect her from being ready to make concessions in the couple (I’ll do the same).
Je recherche une femme fiable, pour que je puisse compter sur elle autant qu’elle pourrait compter sur moi et qu’elle soit vraiment disposée à faire des efforts (pas seulement des efforts de façade rapidement abandonnés) pour que notre couple fonctionne. Je déteste les femmes qui n’ont aucune parole et aucune éthique. Je reconnais que gagner l’amour de l’autre ne doit pas revenir à se perdre soi-même. C’est pourquoi je ne recherche pas des femmes trop différentes de moi. I’m looking for a reliable woman, so I can rely on her as much as she could rely on me and is really willing to make efforts (not only a show of quickly abandoned efforts) so that our couple works. I hate women who don’t keep their word and with no ethics. I recognize that winning the love of the other must not return to either lose oneself. That’s why I’m not looking for women too different from me.
Je recherche une femme posée, qui sait ce qu’elle veut, où elle veut aller avec moi et dans la vie en général. On peut tous passer par des moments de doute mais quand c’est trop fréquent, ça ne permet pas de construire quoi que ce soit. Je voudrais qu’elle soit stable, acceptant pleinement que je sois l’homme de sa vie et ne se demandant pas si elle aurait dû en tester une dizaine d’autres avant de s’engager avec moi. I am looking for a self-possessed woman, who knows what she wants, where she wants to go with me and in life in general. We can all go through moments of doubt but when it’s too frequent, it does not allow to build anything. I want her to be stable, fully accepting that I am the man of her life and not wondering if she should have tested a dozen others before committing to me.
Je recherche une femme pas trop réservée sentimentalement et franche, sachant me dire ce qui ne va pas chez moi sans avoir besoin de son téléphone ou de son ordinateur, qui m’estime à ma juste valeur, en connaissance de cause et qui fasse constamment attention à ce que la flamme ne faiblisse pas. I am looking for a not too reserved emotionally and honest woman, knowing how to tell me what is wrong with me without needing her mobile phone or her computer, who estimates me at my true value, with full knowledge of the facts and who constantly pays attention to that the flame does not falter.
Je souhaiterais qu’elle soit humble et responsable, de telle sorte que chacune de mes disputes avec elle nous permettraient de franchir un cap, de mieux nous comprendre et d’oser tout dire en face, sans tabou, sans retenue surtout quand il s’agit de parler des sentiments. I wish she is humble and responsible, so that each of my quarrels with her would allow us to overcome another hurdle to better understand each other and to dare to tell the truth to our faces, without taboos, without reserve especially when it comes to talking about feelings.
Je recherche une femme intelligente et cultivée dans une certaine mesure, ouverte d’esprit et s’intéressant au monde qui l’entoure. Je veux qu’elle ne me rejette pas à cause de mes différences et de mes prises de position politiques. Je ne veux pas d’une femme bornée se comportant comme un mouton en rejetant tout ce qui diffère de la « norme » ni d’une pourriture ne pensant qu’à l’argent. I’m looking for an intelligent and cultivated woman to some extent, open-minded and interested in the world around her. I want her not to reject me because of my differences and my political stance. I do not want a woman merely behaving like a sheep by rejecting everything that differs from the « standard » or a bad person thinking only of money.
Je recherche une femme compréhensive, altruiste et à l’écoute, pour que je puisse partager mes joies et mes peines, mes victoires et mes échecs, sans avoir l’impression qu’elle m’écouterait juste par politesse. I am looking for an understanding, caring and attentive woman, so I can share my joys and my sorrows, my victories and my failures, without feeling that she would listen to me just out of politeness.
J’aimerais qu’elle ait du caractère, sachant se faire respecter mais un bon caractère aussi, pas trop susceptible, ne se mettant pas en colère sans raison, et ne mélangeant pas tous ses soucis en me mettant tout sur le dos. Je ne veux pas une relation destructrice. Chacun traverse des moments difficiles dans la vie et l’autre doit être là pour nous épauler, pas pour nous enfoncer. Je ne veux surtout pas d’une personne gratuitement méchante me faisant injustement complexer. I wish she is strong-willed, but knowing how to command respects but good-natured too, not too oversensitive, not calling into anger without reason, and not mixing all her worries while putting myself on the back. I do not want a destructive relationship. Everyone goes through difficult times in life and the other must be there to support us, not depress us. I do not want a gratuitously naughty person making me unjustly complex.
J’aimerais qu’elle soit dynamique, pleine d’énergie, pas insupportable au réveil si elle n’a pas eu ses 11 heures de sommeil. I would like her to be dynamic, energetic, not unbearable in the morning if she has not had her 11 hours of sleep.
Je recherche une femme propre, je ne pensais pas avoir à le préciser il y a quelques années mais les gens qui ne savent pas ce qu’est un savon et qui se lavent mal, ça ne m’attire pas du tout. J’aimerais qu’elle soit à son aise avec moi, osant prendre des initiatives et se laissant aller. I am looking for a clean woman, I did not thought of having to specify that a few years ago but people who do not know what a soap is and who wash badly, it does not attract me at all. I wish she could be at ease with me, daring to take initiative and indulging.
Je souhaite trouver une femme complètement fidèle, ne souhaitant jamais laisser entendre à quiconque qu’elle est de nouveau disponible même si notre couple traverse une mauvaise passe. I want to find a completely faithful woman, not wanting ever to suggest anyone that she is available again, even though our relationship is going through a bad time.
Je recherche une femme que je pourrai chérir sans avoir peur d’en faire trop car je suis très affectueux, à laquelle je pourrais montrer à quel point je l’aime, donner et recevoir, me sentir en parfaite harmonie avec elle, lui montrer à la fois par les mots et par les gestes. I am looking for a woman whom I can cherish without being afraid of doing too much because I am very affectionate, whom I could show how much I love her, giving and receiving, feeling in perfect harmony with her, showing her by both words and gestures.
Je demande de l’attention mais je sais me remettre en question pour mieux vivre à deux. Je suis attentionné, tendre, affectueux, sensible, passionné, fidèle, compréhensif, patient (souvent mais pas tout le temps) mais un peu versatile après les longues périodes de célibat. Je suis assez entreprenant et entier en amour, voire même exubérant. J’aime montrer ce que je ressens. J’aimerais passer pas mal de temps avec une femme désirable et bien dans sa tête comme dans son corps. I demand attention but I know my challenge to live better in couple. I am caring, tender, affectionate, sensitive, passionate, loyal, understanding, patient (often but not always) but a little bit versatile after long periods of celibacy. I’m quite enterprising and full in love, even exuberant. I like to show what I feel. I’d like to spend some time with a desirable woman with a healthy mind as in body.
Enfin, je précise mes goûts en ce qui concerne le physique. Je cherche une femme féminine, sans problème de poids au sens médical du terme (je ne cherche ni un mannequin anorexique, ni une femme obèse), si possible pas trop petite (au moins 1m50), un peu apprêtée, sachant entretenir un minimum son apparence physique (son coiffeur ne serait pas en prison, ses fringues ne sembleraient pas sortir tout droit des dépôts de vêtements pour sans-abris et elle ne me ferait pas une crise si je lui demandais de perdre un petit peu de poids si et seulement si c’était médicalement justifié). J’ai horreur des piercings et des tatouages. Il est vrai que j’ai une préférence pour les rousses mais c’est secondaire. J’ai aussi un penchant pour les femmes à forte poitrine mais bon, je ne veux pas trop en demander. A trop chercher quelqu’un de mieux, on ne trouve même pas quelqu’un de bien. Finally, I note my taste in regard to the physical appearance. I am looking for a feminine woman, without a weight problem in the medical meaning (I seek neither an anorexic model, nor an obese woman), if possible not too small (at least 1.50m), slightly dressed, knowing her maintain a minimum physical appearance (her hairdresser would not be in prison, her clothes do not seem to come straight out of deposits of clothing for the homeless and she would not make me a crisis if I asked her to lose a little weight if and only if it was medically justified). I hate piercings and tattoos. It is true that I have a preference for redheads but this is secondary. I also have a weakness for large breasted women but hey, I do not want to ask too much. By looking too much for someone better, we can not even find a good person.
Je regarde d’abord le physique mais un mental intéressant peut compenser un physique un peu moyen. Je « juge » dans la globalité. I first look at the physical appearance but an interesting mental can be a compensation for a plain looking woman. I « judge » in the whole.
P.S : Cet article a été modifié afin de tenir compte des remarques de femmes qui ont été choquées par mes propos. Il ne fait qu’énumérer des pistes, je ne cherche absolument pas une femme sur mesure qui correspondrait à 100% à ce que j’évoque ici. Certains passages sont à prendre au second degré, je plaisante un petit peu. P.S: This article has been amended to take into account of comments from women who were shocked by what I said. It simply lists the slopes, I don’t seek an absolutely ideal woman who would match with 100% that I mention here. Some passages are not to be taken at face value, I’m kidding a little.
Licence Creative Commons
Cet article est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d'Utilisation Commerciale – Partage à l'Identique 3.0 non transposé
Creative Commons License
This article is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported License
Auteur : Julien Gouesse Author: Julien Gouesse

A propos gouessej

Ingénieur en informatique, militant politique d'extrême-gauche, développeur de logiciels libres multi-plateformes. Engineer in computer science, far left-wing political activist, developer of free open source cross-platform softwares.
Cet article, publié dans Vie personnelle, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.